Historique

Laurent Mienje Papalo, fondateur, chanteur et chef du groupe Papalo System …

Le groupe Papalo System voit le jour au début de l’année 1993 et donne directement son premier concert le 6 mai de la même annee. Concert qui fut un succès total. Ce qui nous motive a continuer. Le groupe n’est alors constitue que d’étudiants. Ce n’est que plus tard que nous aurions de temps a autre de non etudiants au sein du groupe.

Composition initiale du groupe.

Batterie: Jean Marc Indjike (Cameroun)
Keyboards: Michel Faussi (Cameroun)
Percussion: Gabriel de Mang (Cameroun)
Bass: Carsten Seher (Allemagne)
Sax: Markus Knobel (Allemagne)
Chanson et danse: Sally Skinner (Cameroun)
Guitare et chanson: Laurent Mienje Papalo (Cameroun)

La chose marche plus ou moins bien jusqu’à ce que les musiciens commencent a finir leurs études. Il faut les remplacer. A la fin c’est le chef qui entre temps est le seul membre de la formation du depart qui doit aussi quiter la ville. Il trouve le boulot a Munich. Néanmoins le groupe continue de fonctionner. Certes pas avec le même intensité, mais un concert de temps en temps, c’est mieux que rien se disent les musiciens et les fans.

Malgré les différents changements de musiciens, la philosophie du groupe est restée la même. Pas de monotonie dans le répertoire était l’objectif du groupe des la création. Philosophie respectée jusqu’à nos jours. Musique africaine certes, mais bien variée: composer nos propres chansons, varier le répertoire: un peu de ballade par ci, un peu du latino par la, un peu du folklore par ci…

Les concerts du groupes se terminaient très souvent dans des orgies de danse ou les spectateurs oubliaient parfois leur nom de famille:-)

Le groupe a eu à donner plus de 100 concerts de 1993 à nos jours avec des interruptions. Entre autre nous avons joue dans les lieux suivants:

TU Berlin, TU Minden, Franz-Stock Platz Paderborn, Paderhalle Paderborn, Kulturwerkstatt Paderborn, Kölner Dom Forum, Uni Düsseldorf, Uni Dortmund, Uni Paderborn, Stadthalle Detmold, Augustiner Jazzkeller, Paderborn, Uni Bielefeld, IBZ Bielefeld, Eine Welt Haus München….

Apres environs 3 ans de pause, en 2002 le groupe se remet sur la scène avec une nouvelle formation
Le dernier concert aura lieu dans la salle Kulturwerkstatt de Paderborn en 2008. Depuis plus rien. On attend:-)

Les musiciens de la troupe de 2002 à 2008.

Batterie: Dominique Mienje (Cameroun)
Percussion: Christiane Mueller (Allemagne)
Guitare: JS Olama (Cameroun)
Bass: Detlef Prystawika (Allemagne)
Keyboards: Markus Maurer (Allemagne)
Chant: Irena Aust (Allemagne)
Guitare et chant: Laurent Mienje Papalo (Cameroun)


Papalo System 2006

Enfin nous voulons ici dire merci à tous ceux qui ont aidé le groupe à passer les temps difficiles en sacrifiant leur temps pour les répétitions et les concerts. Merci à ceux des musiciens dont les noms ne sont pas apparus jusqu’alors. En l’occurrence: Richie Köhler (Sax), Armand Kamdem (Percussion), Georges Sintcheu (Bass), Nick ange (Keyboards), Guido Thienelt (batterie), Aurelien Tintin (Percussion), Georg Rolle (Bass), Günter Meinert (batterie), Volker Kukulenz (Keyboards), Barny (batterie), Marc Nguidjol (Chanson), Justin Bokono (Sax) et enfin Olaf Gerlag (Keybords).

Actuellement Papalo travaille sur les dernières retouches de nouvel album. L’album contient des chansons déjà apparues sur d’anciens album du System. Ces un morceau choisi des amis, fans et des membres de la famille qui sont mes premiers fans.

Pour l’instant l’album n’a pas encore de nom. La tendance va vers „Confirmation“. Faites vos propositions. Toute proposition est la bienvenue. Merci d’avance

D’autres albums suivront. En tout cas nous l’esperont.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert